De sa FA :
Petit Didi va bien. Il est très à l'aise à la maison. C'est un gros gourmand de câlins. Le rituel du soir après le dernier "ouioui" : Feddy couché sur son coussin et pleins de grattouilles autour des oreilles; il émet des sons c'est rigolo; après il a droit à pleins de bisous, de gros câlins et dodo !
Une petite balade dans les vergers du voisin, hier midi, et sous le soleil !
Il tire un peu au début, trop content de sortir de la cuisine ! Mais vite calmé, plutôt occupé à "sniffer l'herbe" !
On a aperçu des lapins,Feddy n'a pas bougé, et des canards, mais il s'en moque.
Des balades d'une demi-heure à 3/4 d'heure, lui fait beaucoup de bien ; avec des temps de poses, car il fatigue quand même mon Pèpère.
Ce loulou a un caractère calme et câlin. Il adore les papouilles !
Il s'entend bien avec les chats et chiens, mâles ou femelles. Par contre, ne pas lui donner sa gamelle ni même faire des câlins en présence des autres chiens. Besoin de le motiver pour qu'il mange. Ça prend parfois pas mal de temps. Je reste souvent à coté de lui lors de ses repas. Il peut être jaloux pour la gamelle et y avoir la bagarre. Surtout avec un autre chien dominant.
Dehors aucun soucis, tout se passe très bien. Terrain neutre
Eviter les jeunes chiens, qui ne pensent qu'à jouer, Feddy à plutôt tendance à les fuir. Il n'est pas très solide sur ses pattes, cela le déséquilibre.
Il a un grand besoin de câlins, mais est capable de rester seul longtemps. Mais quand on est dans la cuisine, il est à nos pieds
Il est propre, il ne fait jamais dans la maison !
Il est plutôt du genre collant. Surtout avec moi ! Il m'écoute très bien, obéit un peu moins aux autres membres de la famille.
Quand il ne colle pas, il dort. Il dort même beaucoup. Je laisse souvent la porte de la cuisine ouverte, il sort quand il veut. Le soir, avant le dodo, il attend son rituel : des massages corporels et des grattouilles autour des oreilles. Il en ronronne de plaisir ! Et puis cela a un effet soporifique. Je ne manque jamais de lui faire !
Mode de communication par gestes, car le pépère n'entend pas très bien. Il comprend : assis, couché, va manger, stop, viens.
Il aime les balades dans la campagne ; il part pleine balle, mais fatigue vite. Ce sont donc de courtes promenades, une demie heure, 3/4 d'heure.
Il est souvent ronchonchon, mais on ne sait pas après quoi ! Il regarde vers la porte fenêtre mais moi je vois rien, et n'entends rien ! Alors on le fait taire et on le met au panier, ou je le sors, comme ça il voit qu'il n'y a rien et c'est fini.